Les facteurs dont dépend le calcul du prix

Vous souhaitez bénéficier d’un service de traduction professionnelle, mais, vous ne connaissez pas les coûts de cette prestation ? Notre principe de tarification est simple, car ceci est étroitement lié aux critères mêmes de votre projet. Cela dépend de plusieurs facteurs, dont la paire de langues et la technicité du contenu. De même, la taille du document, la date de livraison souhaitée et le niveau de l’expert linguiste demandé rentrent en compte. Ensuite, notre chef de projet est votre interlocuteur unique qui s’occupe de l’étude de vos besoins et de vos exigences. Par la suite, il vous envoie, dans les plus brefs délais, un devis détaillé en ligne avec notre estimation des coûts. Cela vous évite les mauvaises surprises pendant le paiement.

Le choix de la combinaison linguistique

Translatonline est capable de traiter vos textes et supports de communications dans une large palette de langues. Pour cela, nous facturons votre traduction dans les combinaisons linguistiques populaires à des tarifs basiques et moins élevés. C’est le cas d’un document traduit depuis ou vers le français, l’anglais, l’italien, l’espagnol et l’allemand. Pour les langues les plus rares comme l’hébreu et le thaïlandais, le prix augmente selon la disponibilité des locuteurs natifs qui peuvent y intervenir.

La complexité du contenu

La traduction d’un texte technique ou spécialisé dans un domaine pointu comme la médecine ou la littérature coûte certainement plus cher. Justement, ce type de services requiert l’intervention d’un expert dans le secteur d’activité en question. Cela nécessite aussi une recherche terminologique minutieuse et un travail d’adaptation pour vous rendre un résultat précis. Par contre, le traitement d’un contenu généraliste et sans complexité au niveau du vocabulaire ou de la mise en page sera facturé à un prix moins élevé.

Le volume du document à traduire

Selon la taille et le nombre des mots du contenu à traduire, le tarif d’une traduction professionnelle peut varier. Pour cela, nous vous conseillons vivement de nous envoyer tous vos documents en une seule fois. De cette manière, vous bénéficiez d’une réduction tarifaire, car, nous réalisons toujours des rabais sur les projets volumineux. En outre, Translatonline accepte aussi les textes courts et s’engage à y appliquer un coût standard et juste.

L’urgence du projet

Un délai de livraison serré demande la mise en place d’une équipe d’experts linguistes disponibles en urgence pour le projet. Il est indispensable que ces professionnels se consacrent totalement afin de vous envoyer la traduction au temps prévu et sans retard. En particulier, lorsqu’ils doivent rendre la version définitive le jour même de la demande ou sous 24 heures seulement ! Donc, cette exigence de services rapides entraîne une majoration sur le coût final de la prestation.

Le niveau du traducteur demandé

Pour une localisation simple d’un CV ou d’un message, nous confions votre projet à l’un de nos traducteurs classiques. Ensuite, nous facturons notre prestation selon des tarifs standards. Par contre, dans le cas d’un texte juridique, d’un manuel ou d’une œuvre littéraire, l’expertise d’un linguiste spécialisé devient nécessaire. Nous traitons ces contenus plus complexes par nos professionnels sélectionnés pour leurs diplômes et leur expérience dans votre domaine de compétence. Ainsi, le calcul des coûts varie en fonction du niveau de l’intervenant demandé, qu’il soit classique ou spécialiste.

Nos tarifs selon les couples de langues